Le MVE propose des stages gratuits à chaque période de vacances scolaires. Ils sont destinés aux enfants de 4 à 12 ans et s'organisent en deux sessions. Une semaine pour les petits (4-6 ans), l'autre semaine pour les moyens-grands (7-12 ans).

Chaque stage aborde un thème. Il est régulier d’avoir des intervenants sur une des deux semaines proposant la découverte de leur travail. Les techniques sont multiples : Photo, dessin, vidéo, volume...



Stage de la Toussaint : L' artiste Caroline Hofman est venu avec son " Monstrueusement Votre". Objectif : réaliser un doudou monstre avec les 4-7 ans. Au programme : croquis, dessins sur textile et couture.

En seconde semaine, Carine Guybert proposa un atelier autour du dessin observation avec pour sujet d’étude sa chaussure. Dessins au crayon, lavis, feutre, estampe de semelle et cercle chromatique au programme. Stage Toussaint Carine.

Carine recidive pendant les vacances de février en proposant dessins et volumes act II.


En avril, l'atelier mené par Sébastien Hildebrand proposait un travail autour du Pixel. L'invisible fut le théme de la seconde semaine avec Régis Marie.


En juillet c'est le théme du caractére et du portrait qui ont été abordés avec Régis Marie pour mener la danse.




Double cliquez dans cette zone pour éditer le texte